Les Chiffres clés de Sicame Group

Un chiffre d'affaires de

415 millions €

En 2018

EBITDA

43,2 millions €

En 2018

60

Années d’expérience

2800

Collaborateurs

50 000

Produits fabriqués

52

Entreprises
dans le monde

60 ans de croissance soutenue

Fondé en 1955 par Basile Lachaud à Pompadour en Corrèze, le groupe SICAME s’est développé en France puis à l’international. Il a connu une croissance rapide en interne et par acquisition grâce au développement continu de ses infrastructures électriques en France et à l’export. Aujourd’hui, les produits du groupe sont diffusés sur les cinq continents.

Le groupe SICAME est à l’heure actuelle la plus grande entité indépendante de son secteur.


5 unités stratégiques

Réseau de transport d’énergie

Dervaux SA conçoit, fabrique et distribue dans le monde entier des gammes d’accessoires de lignes pour le transport d’énergies. 


Fabrique dans le département de la Loire. 

 



Aérien et souterrain HTA et BT

Sicame, Seifel, Dervaux Distribution, Dervasil et SM-CI offrent une large gamme de connecteurs et d’accessoires destinés aux réseaux de distribution Basse et Moyenne Tension ainsi que des produits de déroulage et tirage de lignes.


Fabriquent respectivement en Corrèze, Ile-et-Vilaine, Loire et Eure.

Pôle espace public

Connection Protection et Seifel complètent notre offre d’accessoires de distribution en proposant une gamme de produits destinée à l’éclairage public.

  
 Fabriquent en Ille-et-Vilaine. 

 



 

Catu conçoit et fabrique des Équipements de Protection Individuelle, des accessoires de Mise À la Terre et en Court-Circuit, des appareils de détection et de mesure. Notre filiale offre également une gamme de condamnation et signalisation, ainsi que de l’outillage isolé pour les Travaux Sous Tension.



Fabrique en Haut-de-Seine.

 


 

Mécatraction et Cegers Tools offrent et fabriquent une gamme complète d’outils de sertissage et de coupe-câbles ainsi que des cosses spécifiques pour les secteurs industriel, ferroviaire, automobile, aéronautique, spatial ou encore les énergies renouvelables.


       Fabriquent en Corrèze.

 



Franklin France, Duval Messien et Énergie Foudre développent et produisent des protections contre la foudre et les surtensions (paratonnerre, parafoudre).

    
Fabriquent en Seine-et-Marne.